mardi 7 septembre 2010

Importer des mails au format mbox sur un compte IMAP

Je n'utilise plus Evolution depuis que j'ai changé de portable. A présent j'utilise une combinaison de Thunderbird/Icedove + GMail mais je me suis toujours demandé comment proprement récupérer mais mails d'Evolution provenant de compte POP3.

Je sais déjà faire une restauration d'Evolution: en restaurant mon ~/.evolution + mon ~/.gconf* dans un compte de test, c'est possible de relancer Evolution comme s'il ne s'était jamais rien passé.

Mais là c'est encore plus simple et générique avec imap-uploader. J'ai déjà importé 2000 mails envoyés naguère en utilisant mon ~/.evolution/mail/local/Sent pour tester, le tout sous un libellé distinct sous GMail. Il ne me reste plus qu'à envoyer également mon ancien Inbox et ça sera joué !

python imap_upload.py --gmail --box evolution_Sent /home/benoit/.evolution-restaure/mail/local/Sent
python imap_upload.py --gmail --box evolution_Inbox /home/benoit/.evolution-restaure/mail/local/Inbox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire